19 décembre 2015

Barres granola au citron et graines de pavot




Ce préparant en 5 minutes, ces barres granola à saveur de citron et graines de pavot sont d'une simplicité à faire. Elles sont croustillantes à cause des Rice Krispies et tendre à la fois, avec un bon petit goût de citron et graines de pavot.
J'ai pris la recette chez M'Dame Esther qui elle l'a prise sur le blog Eat cook and love.



Barres granola au citron et aux graines de pavot
Portions: 14 à 16 barres

Ingrédients:
2 1/4 tasse (200 g) de flocons d'avoine à l'ancienne ou à cuisson rapide
1 tasse (30 g) de céréales Rice Krispies
1 cuil. à table (10 g) de graines de pavot
4 cuil. à table (60 g) de beurre
1/2 tasse (90 g) de cassonade
1/4 tasse (60 g) de miel
1 1/2 cuil. à table de jus de citron frais
1 1/2 cuil. à thé de zeste de citron
1/2 cuil. à thé de sel
Note de BM: J'ai ajouté 1/4 cuil. à thé d'extrait de citron pur.

Étapes:
Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, les Rice Krispies et les graines de pavot.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la cassonade, le miel, le sel, le jus et zeste de citron.
Amener le tout à ébullition et brasser souvent.
Ramener à feu moyen et laisser mijoter 2 minutes.
Verser le mélange sucré sur les flocons d'avoine et bien mélanger.
Dans un plat allant au four de 11 x 7 po (28 x 18 cm) beurré, (ai mis un papier parchemin au fond du moule  au lieu de beurrer) presser le mélange avec les mains.
Couvrir et réfrigérer 15 minutes.

Couper des barres de la grosseur voulu et garder au frigo.

Source:  Les plats cuisinés de Esther B
imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Mmmm!! Elles semblent fabuleuses tes barres mon amie ;) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, elles se préparent en un rien de temps. Tites barres parfaites !

      Supprimer
  2. Wow ça fait différent! Je vais essayer ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le citron, je suis certaine que tu vas les aimer !

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !