16 novembre 2015

Potage de carottes et de betteraves



Délicieux potage aux 2 saveurs !
Bien que le goût de la betterave soit présent, je n'hésiterais pas en en mettre une de plus pour que ça goûte encore plus plus la betterave !

La recette vient de Zeste.


Potage de carottes et de betteraves
4 personnes

Ingrédients:
1 cuil à table (15 g) d'huile d'olive 
1 petit oignon 
2 cm de gingembre frais, taillé en petits cubes 
750 g de carottes, taillées en rondelles (environ 7 à 8 moyennes)
250 g de betteraves rouges, taillées en petits cubes (environ 2 petites ou 1 grosse)
1 tasse (250 g) de bouillon de poulet (moi, 3 tasses (750 g))
1/4 tasse (60 g) de crème 35 %  (moi, 15 % champêtre)
4 brins de cerfeuil ou utiliser du basilic
Sel et poivre fraîchement moulu 
Yogourt nature grec ou de type méditerranée (pas mis car je n'en avais pas)

Étapes:
Faire chauffer l’huile dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et le gingembre et laisser colorer légèrement (environ 3 minutes).
Ajouter les carottes et les betteraves, bien mélanger et continuer la cuisson 2 minutes. Verser le bouillon de poulet. Poivrer, saler un peu et couvrir d’eau à hauteur. Note de BM: Je n'ai pas ajouté d'eau, j'ai mis 3 tasses de bouillon de poulet au total.
Laisser mijoter 20 à 30 minutes. Note de BM: J'ai cuit plus longtemps, jusqu'à ce que les betteraves soient cuites.
Mélanger le tout au mixeur bras mélangeur. Ajouter la crème. Brasser le tout.
Décorer de cerfeuil ou de basilic et un peu de yogourt.

Source: Zeste
imprimer la recette


5 commentaires:

  1. Oh qu'il est appétissant ton potage ma chère Voizine. Avec le froid, je veux bien y plonger la cuillère:):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en ai justement gardé un ti bol, juste pour toi . Chu fine, hein? !!!

      Supprimer
  2. Quelle belle photo, et mélange de saveurs!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est un beau mélange de saveurs.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !