22 août 2015

Salade tacos




Ouff !!! Il fait tellement chaud ces temps-ci, que nous n'avons pas le goût de manger quelque chose de chaud pour nous réchauffer encore plus !!!  Quand j'ai vu passer cette belle salade tacos sur le blog Délinquance et saveurs je la trouvais tellement appétissante que je n'ai pas hésité à tester la recette.  Pas déçue du résultat.  Nous l'avons bien aimée. Ça goûte les tacos extra salade garnie !!!
 
Note: Pour les ingrédients de la salade, j'y suis allée à l'œil pour les quantités.
 

Salade tacos
Ingrédients:
(Pour 4 personnes)
1 lb de boeuf haché maigre
2 gousses d'ail hachées
1 petit oignon en dés fins
1 recette d'assaisonnement à tacos (moi, 1 enveloppe d'assaisonnement à tacos Old El Paso)
1/3 de tasse d'eau
1 laitue iceberg moyenne en bouchées
1 laitue romaine en bouchées
2 tasses de tomates raisins coupées en deux
2 tasses de fromage cheddar râpé
3 échalotes vertes hachées
1 tasse de fèves noires cuites
3/4 tasse de chips de maïs concassés grossièrement ( genre doritos, moi chips tortilla tostitos)
Note de BM: J'ai ajouté quelques grains de maïs

Étapes:
Cuire le boeuf, l'ail et l'oignon dans une poêle antiadhésive. Bien défaire la viande. Ajouter le mélange d'épices et l'eau et réduire presque à sec. Laisser refroidir.

Dans une grande assiette de service, déposer joliment la laitue, les tomates, le fromage, la viande, échalotes et fèves noires. Ajouter les chips de maïs et terminer par la sauce ranch.

Sauce ranch
Ingrédients:
1/2 tasse (125 g) de babeurre
1/2 tasse (125 g) de mayonnaise légère (moi crème sure légère)
1 1/2 cuil. à thé (8 g) de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées finement
1 cuil. à table d'oignon émincé finement
1 cuil. à table de ciboulette
Sel et poivre au goût

Étapes:
Mélanger le tout et réserver au froid.

Source:
Délinquances et saveurs (Salade tacos)
L'épicerie (Sauce ranch)

imprimer la recette




3 commentaires:

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !