6 avril 2015

Sushi en 1 Bol "Express"




C'est la semaine, envie de manger des sushis et pas envie de passer beaucoup de temps pour la confection de ceux-ci ????  La solution: Sushi en 1 bol !!!

Je vous indique les ingrédients que j'ai utilisé pour mon Sushi en Bol:
Pour la sauce Fuji et les wons tons frits, je les ai pris au comptoir AKI de chez Métro. 
Pour le riz à sushi et les graines de sésame grillées, je les ai pris au comptoir à sushis de chez IGA (Produits MITO).
Pour la cuisson du riz à sushis, j'ai utilisé mon nouveau jouet   (Tellement simple !)

 J'ai pris l'idée du sushi en 1 bol sur le blog À vos baguettes.  Si vous avez le temps de regarder la vidéo... Trop mignonne la petite Mikoto qui  met beaucoup trop de mayonnaise et qui fait tomber le paquet de graines de sésame, quasi au complet, dans son bol !!!


Sushi en 1 Bol
Ingrédients: 
Quantités selon notre appétit !
Riz calrose  à sushi (IGA)
Vinaigre de riz Marukan  et sucre (pour la cuisson du riz)

Cuisson du riz à sushis avec la cuiseuse à riz (On peut en faire moins)
Mettre 3 mesures de riz (équivaut à 2 tasses) dans le contenant de la cuiseuse à riz. Ajouter 450 ml d'eau + 1 1/2 cuil à table de vinaigre de riz + 2 cuil à table de sucre. Mélanger le tout et partir la machine.  Lorsque le riz est cuit, mettre en mode réchaud pour une durée de 15 minutes. Laisser ensuite refroidir le riz à la température de la pièce.


Garniture du dessus:
J'ai mis les ingrédients suivants, en petits paquets, sur le riz:
Avocat, en petits cubes
Concombre, en fines lanières
Carotte, en fines lanières
Tranches de saumon fumé, en petits rouleaux (Costco comptoir surgelé)
Échalote, en fines lanières (mettre sur le dessus des rouleaux de saumon fumé)
Sur le top:
Ajouter des traits de Sauce Fuji  (Comptoir AKI chez Métro)
Graines de sésame, grillées (IGA)
Minis Won ton frits (Comptoir AKI chez Métro)
Feuille de nori, coupée en morceaux (avec les doigts !) (IGA)

Voilà !  C'est prêt, Dégustez ! Un vrai régal  !

imprimer la recette







4 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'en ai mangé 2 jours de suite, tellement c'était à mon goût !

      Supprimer
  2. As-tu gagné une carte Iga? :)
    Ça l'air super bon, ça fait un méchant bail que je veux faire des bols de sushis!!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !