3 octobre 2014

Roulades de dinde aux cerises de terre parfumées à l'érable

 

Très bonne recette pour passer mes cerises de terre qui trainent dans le jardin !
J'ai pris la recette sur le site j'aime l'érable point c-a.  Délicieux !
 

Note: *J'avais 2 grosses 1/2 poitrines de dinde (625 g chacune !) pour faire la recette. J'ai fait 4 grosses roulades que j'ai coupées en 2 par la suite. J'ai fait 1 X et demi la recette de la farce. 
Total: 8 roulades.
Je vous laisse la recette originale.

Roulades de dinde aux cerises de terre parfumées à l'érable
 
Ingrédients: Pour 4 portions*
Dinde
4 escalopes de dinde
Farce
225 g de dinde hachée (1/2 lb)
225 g de porc maigre haché (1/2 lb)
2 échalotes françaises hachées (moi, ciboulette)
1/2 tasse de cerises de terre coupée en 4
2 cuil. à table (40 g) de sirop d'érable
15 ml de menthe fraîche hachée (1 c. à table) ou 5 ml de menthe séchée (1 c. à thé)
2 cuil. à table (30 g) d'huile végétale
1 cuil. à table (15 g) de beurre
Sel et poivre, au goût
 
Sauce
3 cuil. à table (45g) de beurre
1 grosse échalote française, hachée (moi, ciboulette)
1/2 tasse (125 g) de vin blanc
2 tasses (500 g) de sauce demi-glace préparée (moi 2 sachet de Knorr)
1/2 tasse de cerises de terre coupées en 2
2 à 3 cuil. à table (40 g à 60 g) de sirop d'érable
15 ml de menthe fraîche hachée (1 c. à table)
Sel et poivre du moulin, au goût
 
Étapes:
1. Aplatir les escalopes à l’aide d’un marteau de boucher.
2. Mélanger les ingrédients de la farce. Assaisonner généreusement.
3. Étendre la farce sur toute la longueur des escalopes. Rouler fermement et ficeler.
4. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile et y faire fondre le beurre. Saisir les roulades de tous les côtés.
5. Déposer dans un plat allant au four. Terminer la cuisson à four 375 °F de 10 à 15 minutes (moi, 20 min.)
6. Entre-temps, pour la sauce faire fondre le beurre dans le même poêlon et y faire revenir l’échalote.
7. Déglacer avec le vin, incorporer la sauce demi-glace en mélangeant au fouet. Porter à ébullition et laisser mijoter quelques minutes.
8. Ajouter les cerises de terre, le sirop, la menthe et assaisonner.
9. Pour servir, napper le fond des assiettes de sauce bien chaude et y déposer les roulades. Accompagner de riz ou d’orge et de légumes de saison.

Source: J'aime l'érable.
imprimer la recette


9 commentaires:

  1. Belle pirouètte.. oups roulade chère Voézine Adorée XX

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais de la belle fantaisie ma belle garde!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est la première fois que je teste une recette de plat principal avec des cerises de terre. Pas déçue du résultat !

      Supprimer
  4. Whouaaa toutes les recettes avec cerises de terre je dit oui
    Merci belle garde Loll

    Sakya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as plusieurs sur ton blog des recettes avec des cerises de terre, je crois. Je vais aller zzzieuter.

      Supprimer
  5. Oui plusieurs tu es bienvenue de venir zzzzieuter :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !