23 juin 2012

Coupe mousseline à la fraise


Envie d’un beau dessert Girly, version express sans croûte? 
Oui. Je le savais!
Tellement bon et tellement frais en bouche, ce dessert tout rose !
Heummm.... Si vous n’avez pas de Jello aux fraises, n’allez pas au magasin général du village, j’ai pris les 2 boîtes de Jello aux fraises qui restaient. Toutes mes excuses, mes chères zzamies!

La recette vient du site d’Eagle Brand.  Comme je n’ai pas  fait la croûte graham, et servi les mousses dans des coupes et ramequins individuels, j’ai modifié le nom de la recette, en conséquence.
Je me suis aussi  risquée à faire ce dessert en utilisant des fraises fraîches au lieu de fraises surgelées.  Pour compenser pour le jus manquant, voir la note au bas des ingrédients.
La consistance des mousses étaient parfaites.... Ouff!




Coupe mousseline à la fraise

Ingrédients:

1 1/2 tasse (375 ml) chapelure de biscuits à la vanille ou graham
1/3 tasse (75 ml) beurre, fondu
1 paquet (3 oz / 85 g) gélatine à saveur de fraise
3/4 tasse (175 g) eau bouillante
1 boÎte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1/4 tasse (60 g) de jus de citron
1 paquet (10 oz / 284 g) fraises tranchées surgelées, décongelées, mais non égouttées
3 tasses (150 g) de guimauves miniatures
1 tasse (250 g) crème à fouetter, fouettée
Note de BM: J’ai mis 350 g de fraises fraîches, que j’ai tranchées, puis laissées reposer qq minutes, pour avoir un peu de jus. J’ai ajouté ¼ tasse de crème à fouetter supplémentaire.


Étapes:

 Combiner la chapelure avec le beurre. Presser cette préparation au fond d’un moule de 9 po x 9 po (2 L) tapissé de papier parchemin.

Dans un grand bol, dissoudre la gélatine dans l’eau bouillante. Incorporer l’Eagle Brand, le jus de citron et les fraises. Ensuite, incorporer délicatement les guimauves et la crème fouettée.
Verser sur la croûte et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme.
Démouler et enlever le papier parchemin. Couper en carrés et garnir au goût.
Note de BM: J’ai tout simplement versé la préparation dans des coupes et des ramequins, puis mis au frigo pour au moins 2 hres. Se portionnent très bien!



Source: Eagle Brand (Déclinaison par Blanc-manger)
imprimer la recette



7 commentaires:

  1. miam très appétissant comme toujours !! très frais parfait pour aujourd'hui tiens vais je me lancer ? :) Bon dimanche et bisous de France !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette version en verrine, j 'avais adoré en carré avec la croûte Graham.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée dans des verrines! Ça l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont trop grosses, ça me met trop l'eau à la bouche!! Hi!

    Bon dimanche ma garde:)

    RépondreSupprimer
  5. Universal cooking,
    Très bon dessert si tu veux les essayer. Attention, car ils disparaissent trop vites!

    Isabelle,
    Tes carrés sont vraiment jolis aussi. Portionnés ainsi, on voit bien les belles tites guimauves.


    Maya,
    Moins compliqué sans croûte et je trouve ça meilleur, en plus!

    Esther,
    Juste à cacher ta loupe, tu vas voir en plus petit...hihi!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un dessert très girly!!!! C'est mignon!

    RépondreSupprimer
  7. Kim aime les desserts roses. Je note!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !