8 janvier 2012

Saumon glacé miel et pacanes



C'est après avoir vu cette belle photo sur le blog The girl who ate everything que j'ai eu le goût d'essayer cette recette. Mais là, ne partez pas de rumeurs. Ce n'est pas parce que la recette vient de WW que cela veut dire que j'ai pris du poids durant le temps des fêtes. Je ne suis pas gourmande, moi.

Cette recette de saumon glacé au miel et pacanes est très simple mais vaut vraiment la peine d'être essayée. Ah que c'était bon !  Les pacanes ajoutent une petite texture croquante sous la dent qui est bien agréable.
Si vous voulez essayer la recette, 15 minutes pour mariner, 15 minutes de cuisson et le tour est joué.
Il reste juste à déguster.Menoume. Miam.Miam.Miam. Délicieux!!!!



Saumon glacé miel et pacanes

Ingrédients:
¼ tasse de miel
4 cuillères à thé de pacanes, hachées finement
1 cuillère à table (15 g)  de sauce soya
4 (6 oz) filets de saumon (moi, 3)
¼ cuil. à thé de sel
¼ cuil.. à thé de poivre


















Étapes:
1. Combiner les 3 premiers ingrédients dans un grand sac en plastique de type Ziplock,
2. Saupoudrer le poisson de sel et de poivre; déposer celui-ci dans le sac avec la marinade. Bien fermer le sac.  Laisser mariner au réfrigérateur pendant 15 minutes.
3. Préchauffer le four à 425°F
4. Déposer un papier parchemin sur une plaque de cuisson.(Réserver)
5. Retirer le poisson et les noix du sac et réserver la marinade. Placer le poisson, côté peau vers le bas, sur la plaque de cuisson, préparée, et garnir avec les noix.
6. Cuire au four à  425°F pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le poisson s'émiette facilement lorsqu'il est testé avec une fourchette.  Arroser le poisson deux fois avec la marinade réservée, pendant la cuisson.


Source: The girl who ate everything
WeightWatchers five-ingredients 15 minutes cookbook
Traduction libre par: Blanc-manger

15 commentaires:

  1. Mmm!! Oui oui, je me délecte à tous coups lorsque je passe par ici:)) Je suis sous le charme à la vue de cette belle pièce de saumon;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photo, j'aime beaucoup le blog de The girl who ate everything. Je prends ta recette, on est tous amateurs de saumon ici et je suis certaine que ça plaira. Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma garde, vos photo sont aussi belles que la sienne!!

    15 minutes top chrono c'est pas long et sûrement délicieux, j'adore le saumon!!

    RépondreSupprimer
  4. Simple et rapide, en plus j'adore le saumon, merci pour ceux partage bien à mon goût!

    Bisosu

    RépondreSupprimer
  5. Parle-moi de ça une recette facile et bien bonne!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air succulent. Je garde ta recette dans un coin de ma tête et vais la tester sous peu !

    RépondreSupprimer
  7. WW ou pas, ce saumon a l'air très bon... On ne se plaindra pas de quelques recettes santé après les Fêtes!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je prends en note car je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de poisson. Et je dois avouer que l'ajout de pacanes pique ma curiosité! Que c'est bon des pacanes!

    RépondreSupprimer
  9. Ta recette plairait certainement à mes hommes! C'est simple, rapide et super alléchant à regarder! Caro nurse xxx

    RépondreSupprimer
  10. miam, le saumon laqué, il faut que je teste !

    RépondreSupprimer
  11. Mmmm, quelles belles photos.
    très invitantes ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup d'êtres passées mes chères zzamies.
    J'ai hâte de me remettre un peu plus à mes chaudrons.
    1-2-3 Go!

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmmmmmmmmmmmm.. pardon je bave..

    RépondreSupprimer
  14. cette recette est excellente. Merci d'avoir partager

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nance pour ton verdict. Délicieux, oui!!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !