1 juin 2010

Casserole de boeuf et chou


Cette recette de boeuf au chou s'apparente de près à celle-ci , mais en version beaucoup plus simple à préparer. Le plus long à cuire étant le chou, si le temps presse, il suffit de le faire précuire plus longtemps au micro-ondes.

J'ai pris la recette sur recettes.qc.ca. Une recette partagée par Homer666.


Casserole de boeuf et chou

Ingrédients:
1 lb (454 g) de boeuf haché
1 cuil. à table (15 g) de sauce worcestershire
1 boîte (284ml) de soupe aux tomates
1 tasse (250 ml) d'eau
3 cuil. à table (45 g) de riz blanc, non cuit
3 tasses de chou coupé grossièrement
Fromage Mozzarella râpé (environ 1 tasse)
Sel d'ail, poivre au goût
mon ajout: 1 oignon émincé


Étapes:
Précuire le chou 8 à 10 minutes au micro-ondes.

Dans une poêle, faire revenir le boeuf haché (avec l'oignon). Égoutter le gras.
Ajouter sel-poivre, sauce worcestershire, soupe aux tomates, eau, et riz.
Mélanger le tout.

Placer le chou précuit dans un plat carré (environ 12 x12 pouces)
Versez le mélange de viande sur le chou.

Mettre le fromage* sur le dessus et couvrir avec du papier d'aluminium.
*(J'ajoute le fromage seulement 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson. J'enlève le papier d'aluminium)
Cuire au four, à couvert, durant environ 1 heure à 350°F

Source: www.recettes.qc.ca recette partagée par  Homer666 



7 commentaires:

  1. Voilà une recette sympathique. je pense que l'essayer c'est l'adopter :D

    RépondreSupprimer
  2. Rapide et gouteux! Pile ce que j'aime!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Contente de constater que tu cuisines encore de la bonne bouffe maison:)

    RépondreSupprimer
  4. Blog planchas Forge Adour,
    Déjà adoptée pour nous depuis plusieurs années!

    Alazais,
    Contente de savoir que cette recette tombe pile dans tes goûts!

    Nancy,
    Bien oui, Mme Mill popote encore quand même. Trop gourmande!

    RépondreSupprimer
  5. Bonté divine que ça semble bon ça!!! Je ne sais plus par quoi commencer tellement tout semble succulent dans ta chaleureuse cuisine!! Tu nous gâte ma toi:)) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi ma chère Lexi tu nous gâtes souvent avec tes belles recettes que tu nous proposes.
    Bye Bye!
    Je m'en vais faire un ti tour chez toi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est franchement trop trop bon hihi!! Merci ma belle gourmande pour le Partage de cette sublime recette;)xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !