9 juin 2009

Filet de doré au miel

Comme j'avais de beaux filets de dorés à cuisiner et que je n'avais pas d'idées comment les apprêter, j'ai fouiné sur les blogs.
Mon choix s'est arrêté sur une des six recettes de filet de doré proposées par Léo le pêcheur.
Filets de dorés et miel... Je n'aurais pas pensé que ces 2 saveurs se marieraient à merveille.
Une belle petite découverte cette recette de filet de doré au miel!

Un gros merci à Léo pour le partage de cette recette et à mes pêcheurs privés Jean-Guy et Marc-Antoine pour ces beaux filets!


Filet de doré au miel

Ingrédients:
1 oeuf battu
1 tasse (75 g) ou environ 28 biscuits soda, émiettés
1/3 tasse (45 g) de farine
1 cuil.à thé(5 g) de miel (moi, 2 cuil. à thé (10 g))
sel et poivre
1 1/2 lb de filet de doré
Huile végétale










Étapes:
Dans un petit bol, mélanger l'oeuf et le miel ensemble.
Dans un autre bol, mélanger les biscuits soda émiettés, la farine, le sel et le poivre.
Tremper les filets dans le mélange d'oeuf puis les enrober avec le mélange de biscuits soda.
Verser 1/8 pouce d'huile (ou un peu moins) dans une poêle à feu moyen et cuire les filets.
Frire de 4 à 7 minute**en les retournant une fois.
Égoutter les filets sur du papier absorbant.
**J'ai fait cuire environ 2 minutes de chaque côté et j'ai terminé la cuisson au four, pour une durée d'environ 10 min., à 350°F en déposant les filets sur une plaque tapissée d'un papier parchemin.
Ajuster le temps de cuisson selon l'épaisseur des filets.

Servir avec du miel versé en filet sur le poisson ou avec du citron. (J'ai préféré avec un filet de miel)

imprimer la recette
 

16 commentaires:

  1. Ton doré a l'air succulent!
    Je fais pratiquement la même recette avec de la morue!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui? avec de la morue? C'est bon à savoir!
    Contente de te croiser ma chère Esther!

    RépondreSupprimer
  3. ..wow!!..quelle beau tit "pesson"!!!..une bavette s.t.plaît.. j'en bave sur mon clavier ma chère Blanc~manger..tes photos sont superbes!!..

    .. je garde précieusement ce beau partage;)

    ..merci et bonne soirée à toi ma voleuse de rhubarbe lol!!..

    RépondreSupprimer
  4. Nancy,
    Promis, promis, je ne touche plus à ta rhubarbe...de toute façon, il n'en reste plus...hihihi!
    Mais tes tites bottes roses pour aller à la pêche, commencent à me tenter pas mal. Je viens d'aller revoir la photo de ces fameuses bottes...Maususse que ça d'la classe...!
    Là il me manque le gros chapeau avec un genre de moustiquaire qu'on se met devant la face...
    Pis la grosse salopette rose qui remonte jusqu'au cou...
    Ouais...je me rend compte que chu pas ben ben équipée pour veiller tard...!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que c'est extra, j'adore ce genre de tite recette irrésistible miam! :D
    Je prend avec grand plaisir!

    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma chère Sara!
    Contente que cette recette te plaise. En tout cas moi j'ai trouvé ça bien bon!

    RépondreSupprimer
  7. ..ouf!!.. j'ai bien fait de laisser mes belles tites bottes roses au chalet!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Capable d'aller les chercher. Blanc-manger sait nager.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou cousine!

    Moi j'aime ça le poisson. J'ai justement des beaux morceaux à faire cuire. Tu me donne vraiment le goût d'en manger avec ces photos. Ti mari me disait justement ce matin Gi tu fais tu du poisson à soir..ça serait bon i'm semble..

    Gi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ti mari passe la commande...Gi fait cuire le poisson...!
    Tu vas peut-être avoir un ti cadeau toi aussi...hihihi!

    RépondreSupprimer
  11. Miam miam:) Une bien jolie recette de poisson à tester ça ma Chère;)

    Merci et bon jeudi à toi Blanc-Manger!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. Lexi,
    N'oublies pas le petit filet de miel sur le dessus...Tes petits trésors devraient adorer!

    RépondreSupprimer
  13. Je fais un peu différent, mais ça retse la même recette. Vous pouvez essayer. Laisser le, les filets dans la préparation oeuf et miel : plus de miel pour cette méthode, 1 à 2 heures dans le frigo. Ne prenez pas de biscuits soda, mais plutôt une capelure commercial en vrac. Rendre en poudre aveline amande et grnoble avec un bon vieux moulin a café et mélanger avec la chapelure. le reste est identique. Bon essaie

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme,
    Merci beaucoup d'être venu partager votre version. J'en prends note avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  15. Une collègue de travail m'avait parlé de cette recette qu'elle avait trouvée sur internet... Et qu'elle agréable surprise de découvrir qu'elle avait pigée cette belle recette sur le blog de notre chère amie Blanc-Manger!!! Moi qui raffolle du poisson et un recette approuvée par vous, je ne pouvais être que des plus emballée!! Il ne m'en fallait pas plus pour que je concocte de suite ce bon petit repas!!! Merci Beaucoup Blanc-Manger!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Wimzie!
    Je suis toujours bien contente de savoir quand on apprécie une de mes recettes. C'est encourageant!!
    Un gros merci à toi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !