27 avril 2009

Toffee Squares

Quand j'ai vu la belle recette de Toffee chez Nancy, je n'ai pas résistée à la tentation de les essayer. Effectivement ces carrés sont très bons mais aussi très sucrés. On dirait que ça goûte sucré juste à les regarder...!
Dents sucrées, cette recette est pour vous!
Regardez les carrés parfaits de Josée.

Toffee Squares
Ingrédients:
1/2 tasse (70 g) de farine tout usage
3/4 tasse (20 g) de céréales Rice Krispies KELLOGG'S
1/3 tasse (60 g) de cassonade bien tassée
1/4 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/3 tasse (75 g) de beurre ou de margarine, fondu
1 boîte ( 300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand
1/2 tasse (115 g) de beurre ou de margarine
1 1/4 tasses (35 g) de céréales Rice Krispies KELLOGG'S
1 tasse (180 g) de brisures de chocolat mi-sucré
1/2 tasse (100 g) de cassonade bien tassée
Étapes:
Dans bol, combiner minutieusement les six premiers ingrédients. Presser le mélange dans un moule graissé de 8x8 (2L)Cuire au four à 350°F pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la préparation commence tout juste à brunir.
Dans une grande casserole, combiner le lait concentré, 1/2 tasse de beurre et 1/2 tasse de cassonade. À feu moyen-doux, porter à ébullition et faire bouillir (doucement) pendant cinq minutes, en remuant continuellement. (Attention, le mélange est porté à coller facilement au fond du chaudron. Très important de remuer continuellement. Vérifier et baisser la chaleur au besoin.)
Retirer du feu et verser sur la croûte cuite.
Dans une casserole sur feu doux, faire fondre les brisures de chocolat.(moi, au bain-marie).
Incorporer le reste des céréales au chocolat fondu et mélanger le tout délicatement.
À l'aide de deux fourchettes, répartir sur la couche de caramel.
Réfrigérer plusieurs heures avant de couper.

8 commentaires:

  1. ..franchement j'ai vraiment hâte que tu "commences" à me croire lol!!!!..

    ..bonne soirée.. je t'adore;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop appétissant tes carrés, là ça fait 3 fois que je les vois et je ne pourrais attendre trop longtemps avant de les essayer... cette semaine certainement.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Isabelle, ça fait 3 fois que je vois cette recette depuis les derniers jours et en plus j'ai tout ce qu'il faut pour les faire.....c'est vraiment très dangereux ça!!!
    Ils sont très beaux tes carrés!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi j'ai succombé à la tentation..lol!
    C'est comment dire "cochon"!!
    Les tiens ressemblent aux miens, ils ne sont pas coulants.

    RépondreSupprimer
  5. Nancy,
    Oui, oui, maintenant je vais te croire pour vrai. Quand tu vas dire que c'est sucré, c'est pas salé...hein?

    Isabelle, Dominique, Pupuce, j'ai hâte de voir les vôtres si vous essayez la recette!

    Esther, tu vas nous les montrer tes ti-carrés...?

    RépondreSupprimer
  6. rhhhaaa! cela devrait etre interdit des recetees et photos comme celle-la!! :))
    Que c'est tentant...les yeux ne peuvent pas se detacher de l'ecran ahhrrggg!!..
    Merci beaucoup, mes ptits et mon grand cheri vont se regaler..moi..je fais attention en ce moment ..bouh!!:(..
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  7. Toi aussi tu as super bien réussi. Ils sont tellement cochon ces carrés.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !