7 janvier 2009

Mini-coupes au crabe et au fromage


Cette magnifique entrée fut bien appréciée de mes invités. En plus de sa jolie présentation et de se préparer en peu de temps, c'est un vrai délice!
J'ai pris la recette chez Ginette .
Un petit deux minutes? Cliquez ici pour voir la vidéo de Mme Kraft.

Mini-coupes au crabe et au fromage

Ingrédients:
200 g de chair de crabe frais ou congelé, égoutté et émietté

125 g (la moitié d'une brique de 250 g) de fromage à la
crème ramolli
1/4 tasse d'oignons verts en rondelles minces
1/4 tasse de sauce Miracle Whip

24 carrés de pâte à won ton
1 oignon vert en tranches minces pour décorer










Étapes:
Chauffer le four à 350ºF.
Mélanger la chair de crabe avec le fromage, les oignons verts et la sauce Miracle Whip.

Vaporiser d'enduit à cuisson les 24 alvéoles de moules à PETITS muffins.
Déposer délicatement un carré de pâte à won ton dans chaque alvéole en laissant dépasser la pâte.
Répartir également le mélange au crabe dans les alvéoles.

Cuire au four de 18 à 20 min ou jusqu'à ce que les bords des coupes soient dorés et que la garniture soit bien chaude.
Servir les coupes chaudes sans attendre et garnir de rondelles d'oignons verts.


Note: Si vous préparez plus d’une fois la quantité de la recette, cuire les pâtes won ton 5 minutes, retirer du four et laisser refroidir à l’envers. Réchauffer juste avant de servir sur une plaque recouverte de papier parchemin et remplir de la préparation de crabe. Cuire et réduire 5 minutes du temps original total de cuisson.
On peut aussi varier avec des crevettes.

7 commentaires:

  1. On en a jamais assez de recette de petites bouchées!
    Les tiennes ont l'air savoureuses!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette présentation et au crabe c'est trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. Allo Blanc-Manger je suis bien heureuse que tu as aimé

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 d'êtres passées et de vos gentils commentaires!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve ton site très très sympa et j'admire en particulier cette recette.
    J'aimerais la réaliser mais où peut on se procurer la pâte de won ton (c'est bien la pate de ravioli disponible dans les magasins asiatiques??) et surtout j'ai fait des recherches pour la sauce miracle whip, impossible de la trouver.
    Merci par avance pour tes précisisons.

    Pour me répondre sur mon mail:
    f.araf@laposte.net
    merci, merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis très contente de savoir que mon blog vous plaît.
    Je vous ai envoyé un mail avec les photos des produits.

    On retrouve la pâte à won ton dans les comptoirs de produits surgelés des marchés d'alimentation.
    Pour la sauce Miracle Whip, si vous n'en avez pas, vous pouvez sans problème utiliser de la mayonnaise en remplacement.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Il me fera plaisir d'y répondre.

    RépondreSupprimer
  7. merci merci pour ces précisions je vais faire mes recherches...

    Bonne continuation à toi et milles encouragements...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !