28 mai 2008

Muffins tartelettes au beurre

Si vous avez la dent sucrée, vous allez aimer ces bons muffins au goût de tartelette au beurre.
J'ai pris la recette ici .
Isabelle les a faits aussi. Regardez comme elle les a bien réussis.

Ingrédients:
1 1/2 tasse de raisins secs (moi,1 tasse)
3/4 tasse de sucre blanc( moi, 2/3 tasse)
1/2 tasse de beurre, coupé en morceaux(moi, non-salé)
2 oeufs
1/2 tasse de lait
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage (moi,1 1/4 tasse)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
sel au goût (moi,1/4 cuil. à thé)
1/2 tasse de noix hachées
1/4 tasse de sirop de maïs

Étapes :
1. Placer dans un chaudron, les raisins secs, le sucre, le beurre, les oeufs légèrement battus, le lait et la vanille.
2. Cuire sur feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange soit chaud, un peu
épais, et qu'il commence tout juste à bouillir.
Enlever immédiatement du feu.
3. Laisser tièdir la préparation, à découvert, dans le réfrigérateur. (environ 30 min.)
4. Dans un grand bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et
les noix.
5. Faire un puit au centre et verser le mélange de raisins secs tiédi.
Remuer juste assez pour humidifier les ingrédients secs.
6. Cuire dans des moules à muffins, au centre du four, à 350°F jusqu'à ce que le dessus soit doré,
environ 15 à 20 minutes.
Retirer du four.
7. Étendrer immédiatement environ 1 cuil. à thé de sirop de maïs sur chaque muffin.
8. Attendre au moins 10 minutes avant de démouler les muffins.
Servir tiède.

Source: All recipes (traduction libre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !