28 mai 2008

Gros biscuits mous au gingembre

Ces biscuits ont une texture style galette, parfaitement comme je les aime.
C'est une recette de Peanut sucré que j'ai prise
ici

Ingrédients:
2 1/4 tasse de farine
2 cuil. à thé de gingembre
1 cuil. à thé de soda
3/4 cuil. à thé de canelle
1/2 cuil. à thé de clou de girofle (pas mis)
1/4 cuil. à thé sel
3/4 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 cuil. à table d'eau
1/4 tasse de mélasse
2 cuil. à table de sucre (pour la fin)
Étapes:
Chauffer le four à 350 F.
Mélanger ensembles farine,gingembre,soda,canelle,clou et sel.
Dans un grand bol battre beurre avec la tasse de sucre.
Battre l'oeuf et le mélanger avec l'eau et la mélasse. Ajouter au mélange de beurre.
Ajouter graduellement les ingrédients secs.
Façonner des boules et rouler les dans les 2 cuil. à table de sucre.
Étendre sur plaque graissée en laissant 2 pouce entre les biscuits. Les écraser un peu avec les doigts. (moi j'utilise la base d'une verre)
Cuire de 8-10 minutes. Donne 2 douzaines de biscuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !